5 plages pour faire du yoga dans le Finistère Sud

Plage des Oiseaux, Beg-meil

La Plage des Oiseaux est une charmante crique située dans la commune de Fouesnant, sur le chemin creux, entre la cale et la pointe de Beg-meil. Ce lieu paisible est idéal pour pratiquer le yoga en toute tranquillité. Loin de la foule et abritée des vents d’ouest et de sud, cette plage vous offre une expérience plus intime et personnelle.

Pour profiter pleinement de ce cadre exceptionnel, privilégiez un cours matinal, car le soleil descend rapidement en fin de journée.

Un petit conseil : garez-vous au parking des Dunes puis empruntez le sentier côtier vers le sémaphore. Vous pourrez ainsi profiter des paysages magnifiques avant de commencer votre pratique de yoga. Pour un accès plus rapide, vous pouvez également emprunter le chemin creux.

Plage des Sables blancs, Concarneau

Située à 1,5 km de la ville-close de Concarneau, la plage des Sables blancs, bordée par une mer turquoise et entourée par des falaises escarpées est l’une des plus belles plages de Concarneau.

Malgré sa popularité, la Plage des Sables Blancs dispose de vastes étendues qui permettent de trouver un coin tranquille pour pratiquer le yoga, à l’abris du vent.

Vous pouvez pratiquer le matin ou en fin de journée face au couché du soleil.

La plage des Sables Blancs à Concarneau est facilement accessible en voiture, à pied ou en transport en commun.

Petit conseil :

Plage de Mousterlin, Fouesnant

La plage idéale pour une pratique face à un couché de soleil

Suivant
Suivant

Méditation sur la plage : utilisez le son des vagues pour une pratique profonde